Committed to a better world

Each month, a member of our staff is picked randomly and given €1,000 to be donated to the charity of choice. It’s our way to lead by example and contribute to a happier world!

By choosing us every day, our customers help make this world a better place.

We select charities that are committed to environmental issues, human support for those in need, animal welfare and any topic that we feel is important and contributes to happier humans. The sky's the limit.

2019

Association Ascen Danse

Selected by Jean-Baptiste

The association Ascen Danse promotes performance arts and contemporary dancing. The dance festival ‘Vertical’été’, put on by the association, takes place in the heart of the fortress of Mont-Dauphin in the Vars Region. This festival and its performances are inspired by the famously historical French figure, Sébastien Vauban. On another note, the KaraFun Group Team had the opportunity to see firsthand where the summer festival is held in February 2019.

Minouch'kat

Selected by Thibaut

This charity intervenes to help abandoned cats, by financing health care while bringing all the love that our little furry friends deserve.

Association Louise Michel

Selected by Thibaut

The association Louise Michel supports women in need of assistance and more specifically women who are victims of domestic violence. Amongst other things, it offers solutions like emergency shelter.

Les Clown de L’Espoir

Selected by Florent

The ‘Clowns de l’Espoir’ (Clowns of Hope) intervene every week in the paediatric wards to spread joy throughout hospital in the northern region of France! Hospitals aren’t your common theatres. Intervening with children, parents and nurses requires a ‘know-how’ which the charity conveys. As one mom puts it “Memories, memories… bursts of laughter and dreams, emerging unexpectedly from my daughter’s room last year while she was in the paediatric ward. Overwhelmed by worry, your charity gave me a big wave of energy.”

La Ligue contre le cancer

Selected by Florent

The ‘Ligue contre le cancer’ (League Against Cancer) is the first independent and activist foundation in cancer research in France. Its mission is to prevent and promote cancer screenings, provide support for patients and their families while providing financial support in public research in all sectors linked to cancerology.

Benenova

Selected by Jean-François

Benenova is an incredibly simple volunteering concept: allow anybody to volunteer according to availability. Opportunities to be 100% useful in a convivial and welcoming environment. Benenova’s dream? A society where everyone understands that they have the means to act and to change the world around them. Time to make volunteering a habit!

Midezon Togo

Selected by Stephy

Midezon-Togo is a charity whose goal is to contribute to the improvement of quality of life of the Togolese people. It brings concrete assistance in the sectors of health, education, environment and culture hoping to reach fulfilment and autonomy to the Togolese people.

Planteurs Volontaires

Selected by Sacha

Planteurs Volontaires advocates for trees, through plantation projects, participatory building sites, animations and trainings all around the theme of the tree.

Association Chiens Guides d'Aveugles (Roncq)

Selected by Philippe

The association’s mission is to improve mobility and empower the blind and visually impaired. By training and entrusting guide dogs to visually impaired people to facilitate their daily activities, allow them to circulate in all public places and have a companion who facilitates their social integration.

Ecole du chat du Boulonnais

Selected by Philippe

Its mission is to capture, sterilize, tattoo, and release stray cats back into their natural habitat where they are fed and followed by volunteers. It's an initiative that also allows to place the animal in the city but also to give back the role that is attributed to it in the ecological chain, which is that of regulating other animal populations such as rats, mice, while helping combat the proliferation of homeless cats.

Fondation Mederic Alzheimer

Selected by Noémie

More than one million people live with Alzheimer's, and two million caregivers support them every day. We decided to support the Médéric Alzheimer Foundation, which provides concrete solutions to patients and their loved ones.

2018

Le Planning Familial

Selected by Laurette

Family Planning is an activist movement which takes into account all sexualities, defends the right to birth control, abortion and sexual education. It exposes and fights all forms of violence, battles against AIDS and STD and against all forms of discriminations and social inequality.

Human Appeal France

Selected by Annie

As a humanitarian and development organisation, Human Appeal implements projects across six themes. Ensuring mainstreaming of gender equality, climate change adaptation and environmental protection, inclusion and protection throughout our project cycles.

Coeur de forêt

Selected by Laurent

Protect and enhance the forest! Create a link between man and this ecosystem through a natural circle and a reciprocal balance, this is the approach initiated by the association Coeur de Forêt!

Ecole du chat

Selected by Nicolas

L’Ecole du Chat is a network of host-families that take in abandoned cats. Each family cares for the animals until they find their forever home. The association works hand in hand with volunteer vets in the community and organizes weekend adoptions.

Kyosei Training Center

Selected by Annie

Kyosei Training Centre is a small non-profit school founded in 2015. Situated in Arusha, in northern Tanzania, Africa the school provides free education to underprivileged children with the belief that every child, youth, man and woman has the right to education, a second-chance and a proper foundation for a better life.

Tricotez Coeur

Selected by Vincent

Tricotez Coeur is an intergenerational initiative founded 14 years ago by the European Grandparents School (Ecole des Grands-Parents Européens (E.G.P.E.)*. The association aims to help young mothers in difficulty.
20+ active volunteers collect, sort and deliver hand-made knittings to in-need mothers – more than 51 000 pieces were distributed in 2016. Just 60 volunteer knitters in 2003, Tricotez Coeur counts more than 7,500 today from around France.

Des étoiles dans les yeux

Selected by Adrien

This association offers hospitalized children and their families activities in order to help them overcome any psychological and physical difficulties, and to increase their happiness and well-being. The association offers meetings with artists and athletes either in the hospital or outside, with the whole family
"Stars In Your Eyes" organizes and finances exercise rooms within the pediatric hospitals in the Nord Pas-de-Calais region.

Les petits frères des Pauvres

Selected by Amandine

This association works with people over 50 years of age suffering from loneliness, poverty and other difficulties that may face them after losing autonomy in their own homes, retirement centers or medical institutions.

Alcool Assistance

Selected by Amandine

Created in 1910 to help those battling alcohol substance abuse, "Alcohol Assistance" today, the non-profit helps any person struggling with the addiction including offering support for family members of addicts.

Agir pour les animaux

Selected by Pierre

"Act for Animals" is an association committed to helping displaced and distressed animals in the Toulouse region of France.
Every day, this center welcomes and houses stray, abandoned or abused animals and gives them the necessary care until they find their forever home.

Institut Pasteur de Lille

Selected by Jeremy

The Pasteur Institute of Lille is a private foundation recognized as a public entity since 1898, dedicated to medical research and public health.

Fondation Abbé Pierre

Selected by Loïc

The Abbé Pierre Foundation helps to house the underprivileged. More than 900 projects per year to combat housing worries amongst the poor, The Abbé Pierre Foundation works daily alongside the poorest to help them find decent housing conditions in order to project towards the future.

Rêves

Selected by Loïc

"Rêves" is an association whose mission is to fulfil the dreams of children and adolescents who are seriously ill. Their goal is to offer a magical escape to help them forget temporarily their sickness.

Terre de liens

Selected by Barthélémy

Terre de Liens was born from several movements linking popular education, organic and biodynamic agriculture, ethical finance, solidarity economy and rural development, in order to stop the disappearance of land and facilitate the access to agricultural land.

MESH (Musique et situations de handicap)

Selected by Louis-Victor

The MESH association works to study, promote and develop the cultural integration of people with disabilities, and promote their access to artistic practices, in particularly with music.

2017

SNSM

Selected by Nicolas

French sea rescue is mostly carried out by the association SNSM. This association is dedicated to saving lives and is financed mostly by private donations.

Autisme France

Selected by Nicolas

France is behind in the diagnosis and support of autistic disorders whereas in neighboring Belgium, families are closely followed and supported. This association concentrates its efforts on improving the diagnosis and accompaniment of families in France.

Welfarm

Selected by Michel

Welfarm is an association that aims to protect and improve conditions of farm animals throughout their different phases in life.

Croix-Rouge française

Selected by Florent

The French Red Cross is a French humanitarian association. There's no need to present it to you, it's world renowned. Few can describe all of its beneficiaries (there are so many: help, care, assistance, social and international actions, trainings ...) This association is practically intertwined in our institutions. We've chosen to support it because of its significance and indispensability.

Association El Fouad

Selected by Alain

This association aims to promote social and economic integration through workshops: recycling, solidarity restaurant, grocery solidarity, building site.

SOLFA (Solidarité femmes accueil)

Selected by Simon

SOLFA is based on the values ​​of respect and solidarity and for women and families who have been the victims of domestic violence. SOLFA accompanies or hosts 3,500 women and provides telephone support to more than 5,000 women each year.

OISO

Selected by Nicolas

Birds and animals are easily lost in the concrete jungles we call a city... The association, OISO, cares for, reeducates and feeds injured animals that have been affected by our cement walls and glass skyscrapers.

Les Restos du Cœur

Selected by Barthélémy

We chose to help Les Restos du Coeur. This well-known food bank provides help for the disadvantaged.

SOS Chats du Sedanais

Selected by Philippe

This association helps abandoned cats by financing their medical care, providing spay and neutering services and preventing abandonment.

Association Lisa

Selected by Philippe

Concerned by animal suffering, via Association Lisa, we’re supporting animals so that they find their forever family.

Unicef

Selected by Jean-Baptiste

Created to defend children’s rights, we are happy to help UNICEF. Alongside the group Kids United (we’re big fans!), whose profits from their last song benefited UNICEF, we chose to support this great association. Bravo to UNICEF for their efforts and bravo to Kids United for their extraordinary success!

Les Blongios

Selected by Barthélémy

Since 1992, Les Blongios organizes community wildlife and biodiversity projects.

Association Mécènes et Parrains d'Abeilles

Selected by Laurent

Bees have a huge impact on the environment, and also in our daily lives; protecting them is important! This association fights to protect them through the implantation of beehives.

France Nature Environnement

Selected by Violaine

This association, founded in 1968, is active in Europe and is combating actively to protect fauna and flora.

2016

Le Père Noël est-il un rocker ?

Selected by Michel

Le Père Noël Est Un Rocker is an annual concert where the fee is... a toy, that is, once collected, given back to the families in need for Christmas.

JM France

Selected by Michel

This association helps to spread joy through music by offering underprivileged youth, ages 3 to 18, an access to music via activities, concerts, etc.

Nos tout-petits

Selected by Pierre

Pre and post natal childbirth is rather common but not well known. Nos tout-petits assists families concerned and provides adequate education to the caregivers to best help families throughout this difficult time.

Wikimedia

Selected by Jean-Baptiste

Used almost everyday by our team, Wikipedia is free source of information that is precise, unique, communal, and without ads. It’s also a wonderful example of what collective intelligence do.

Action Froid

Selected by Thibaut

Action Froid is helping the homeless in the North of France. This association organizes collections, offers food and survival equipment for the coldest seasons.

Chiens Guides d'Aveugles

Selected by Noémie

It isn’t easy for a blind person to be autonomous. Access to equipment and guide dogs that aide mobility is expensive. That’s why Chiens Guides d’Aveugles intervenes to provide free access to equipment and to the dogs to improve the mobility of the blind.

ABEJ Solidarité

Selected by Noémie

This association helps homeless launch an active life, and to meet their most urgent needs and to battle against social exclusion.

Canopée Reforestation

Selected by Jean-Baptiste

The North of France has the least number of trees in France. By contributing to this association, trees are planted throughout the North and maintained for five years.

Contribuer à un monde meilleur

Chaque mois, un membre de notre équipe est choisi au hasard pour parrainer une ou plusieurs associations, qui reçoivent alors un don. C'est notre manière de montrer l'exemple et de contribuer à un monde meilleur.

Nos clients participent, par leur confiance chaque jour, à rendre le monde plus beau grâce à ces dons.

Nous sélectionnons des associations dans des domaines très variés qui contribuent à rendre les gens plus heureux.

2019

Rencontres audiovisuelles

Sélectionnée par Kévin

Depuis sa création en 1998, l’association Rencontres Audiovisuelles œuvre en région Nord-Pas de Calais à la diffusion de la création audiovisuelle indépendante et des images numériques et développe des actions d’éducation à l’image. Pour ce faire, leur démarche consiste à sensibiliser le public, initier/éduquer à l’image, soutenir la création et à inscrire leur action dans un environnement géographique et social en menant par exemple des actions culturelles dans la région. Ils sont à l'origine des événements tel que l'Hybride, Fête de l'anim', Festival international du court métrage ou encore le Vidéo Mapping European Center.

Association Petits Princes

Sélectionnée par Kévin

L'Association Petits Princes, créée en 1987, réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades.L'association est convaincue qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui aura un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Le personnel médical des 150 services hospitaliers avec lesquels ils collaborent au quotidien confirme que le rêve aide leurs petits patients à se sentir mieux émotionnellement et parfois même physiquement.

Association Ascen Danse

Sélectionnée par Jean-Baptiste

L’association Ascen Danse est heureuse de promouvoir le spectacle vivant et la danse contemporaine en particulier. Toute l'équipe a eu la chance de contempler les paysages enneigés de cette région sur les pistes de ski de Vars en février 2019. Le festival de danse Vertical'été se déroule juste en contrebas, au coeur de la citadelle de Mont-Dauphin, où chaque spectacle prend sa dimension dans l’oeuvre de Vauban.

Minouch'kat

Sélectionnée par Thibaut

Cette association intervient dans le but d’aider les chats abandonnés, en participant au financement des soins et en apportant tout l'amour que méritent nos amis à 4 pattes.

Association Louise Michel

Sélectionnée par Thibaut

L’association Louise Michel vient en aide aux femmes en difficulté et plus spécifiquement aux femmes victimes de violences conjugales. Elle propose entre autre des solutions d'hébergement d'urgence.

Les Clown de L’Espoir

Sélectionnée par Florent

Les Clowns de l’Espoir interviennent chaque semaine dans les services pédiatriques de la Région Hauts de France pour apporter de la joie à l’hôpital ! L’hôpital n’est pas un théâtre comme les autres. Intervenir auprès d’enfants, de parents et du personnel soignant demande un savoir faire que l’association possède et transmet. « Souvenirs, souvenirs... d’une petite bulle de rires et de fantaisie, surgie inopinément à travers le hublot de la chambre de ma fille l’an dernier en pédiatrie. Submergée par l’inquiétude, votre irruption m’a fait l’effet d’une grande vague d’énergie. »

La Ligue contre le cancer

Sélectionnée par Florent

La Ligue est le premier financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer en France. Elle a pour mission la prévention et la promotion des dépistages des cancers, l’accompagnement des personnes malades et de leurs proches et le soutien financier de la recherche publique dans tous les domaines touchant à la cancérologie.

Benenova

Sélectionnée par Jean-François

Benenova est un concept de bénévolat redoutablement simple : des actions de terrain pour agir selon les disponibilités de chacun, en toute convivialité, et avec l'assurance d'être à la fois bien accueilli et 100% utile. Leur rêve ? Une société dans laquelle chacun a conscience qu'il dispose des moyens pour passer à l'action et donc pour changer le monde autour de lui ! Et pourquoi pas, que cela devienne une habitude !

Midezon Togo

Sélectionnée par Stephy

Midezon-Togo est une association dont le but est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations Togolaises. Elle apporte des aides concrètes dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la culture en espérant parvenir à l’épanouissement et l’autonomie du peuple Togolais.

Planteurs Volontaires

Sélectionnée par Sacha

Planteurs Volontaires milite en faveur de l’arbre, par la réalisation de projets de plantation, de chantiers participatifs, d’animations et de formations autour de la thématique de l’arbre.

Ecole du chat du Boulonnais

Sélectionnée par Philippe

Elle s’est donnée pour mission de capturer, stériliser, tatouer, relâcher sur leur territoire, les chats dits errants. Les chats stérilisés et tatoués sont relâchés sur leur territoire où ils sont nourris et suivis par nos bénévoles. Ils ont alors acquis le statut de chat libre. Au 31 décembre 2017, L’A.E.C.B. protège 556 chats libres, identifiés au nom de l’association.
Une initiative qui permet aussi de replacer l’animal dans la cité mais également de lui redonner le rôle qui lui est imputé dans la chaîne écologique, qui est celui de réguler d’autres populations d’animaux comme les rats, souris, tout en endiguant la prolifération des chats sans domicile fixe.

Association Chiens Guides d'Aveugles (Roncq)

Sélectionnée par Philippe

L’Association a pour mission d’améliorer la mobilité et renforcer l’autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes.
En formant et en confiant gratuitement des chiens guides aux personnes déficientes visuelles afin de faciliter leurs activités quotidiennes, leur permettre de circuler en tous lieux publics et d’avoir un compagnon qui facilite leur intégration sociale.
En formant et confiant gratuitement une canne blanche électronique aux personnes non ou malvoyantes ne pouvant ou ne souhaitant pas accueillir un chien guide d’aveugle.

Fondation Mederic Alzheimer

Sélectionnée par Noémie

Plus d'un million de personnes vivent aujourd’hui avec la maladie d’Alzheimer, et deux millions d’aidants les soutiennent au quotidien. Nous avons décidé de soutenir la fondation Médéric Alzheimer qui cherche et apporte des solutions concrètes aux malades et à leurs proches de façon altruiste et innovante.

2018

Le Planning Familial

Sélectionnée par Laurette

Le Planning Familial est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences, lutte contre le SIDA et les IST, contre toutes les formes de discrimination et contre les inégalités sociales.

Human Appeal France

Sélectionnée par Annie

Human Appeal délivre de l’aide et mis en place des programmes de développement durable qui ont transformé la vie des habitants des pays les plus pauvres du monde.

Coeur de forêt

Sélectionnée par Laurent

Protéger et valoriser la forêt, recréer un lien entre l’homme et cet écosystème, à travers la notion d'un cercle vertueux et par un équilibre réciproque, c’est la démarche engagée par l’association Cœur de Forêt !

Ecole du chat

Sélectionnée par Nicolas

L’Ecole du Chat est un réseau de familles d'accueil pour chats abandonnés. Chaque famille prend soin de ses animaux, tout en leur cherchant un foyer pour la vie. Elles travaillent avec plusieurs vétérinaires et organisent de nombreux week-end d'adoptions et ventes de chat'rité.

Kyosei Training Center

Sélectionnée par Annie

Kyosei Training Center est une école à but non lucratif créée en 2015. Située à Arusha, dans le nord de la Tanzanie, en Afrique, cette école offre l’éducation gratuite aux enfants défavorisés avec la vision selon laquelle chaque enfant, chaque homme et chaque femme a droit à l’éducation, une deuxième chance dans la vie et une bonne base pour atteindre une vie meilleure.

Tricotez Coeur

Sélectionnée par Vincent

Tricotez Coeur est une initiative inter-générationnelle initiée il y a 14 ans par l’Ecole des Grands-Parents Européens (E.G.P.E.)* pour venir en aide à des centaines de jeunes mères en difficulté.
Une équipe d’une vingtaine de bénévoles actives déballent trient et livrent les tricots – plus de 51 000 pièces offertes en 2016. Et surtout des tricoteuses bénévoles, au nombre de 60 en 2003, elles sont presque 7500 aujourd’hui, dont 260 nouvelles cette année, réparties dans toute la France.

Des étoiles dans les yeux

Sélectionnée par Adrien

L'association a pour objet de proposer aux enfants hospitalisés ou en soins externes et à leur famille des activités et animations afin de lutter contre leurs difficultés psychologique et psychique, et pour leur apporter plaisir et bien-être. L'association propose des rencontres avec des artistes et des sportifs soit en milieu hospitalier soit à l'extérieur, avec toute la famille.
L'association crée, anime et finance des salles de sport dans les services de pédiatrie du Nord Pas-de-Calais.

Les petits frères des Pauvres

Sélectionnée par Amandine

Cette association œuvre auprès des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté matérielle, de précarités multiples ou de perte d'autonomie qui vivent à leur domicile, en maison de retraite ou en institutions médicalisées.

Alcool Assistance

Sélectionnée par Amandine

Association à but non lucratif créée initialement en 1910 pour aider les personnes en difficulté avec l’alcool. Aujourd'hui, elle accompagne  toute personne en réflexion ou en difficulté avec des conduites addictives, ainsi que l’entourage familial.

Agir pour les animaux

Sélectionnée par Pierre

Agir pour les animaux est une association permettant de sauver les animaux en détresse dans la région toulousaine.
Ce refuge recueille chaque jour des animaux errants, abandonnés ou maltraités afin de leur fournir des soins et de leur trouver une nouvelle famille.

Institut Pasteur de Lille

Sélectionnée par Jeremy

L'Institut Pasteur de Lille est une fondation privée reconnue d'utilité publique depuis 1898, dédiée à la recherche médicale et à la santé publique.

Fondation Abbé Pierre

Sélectionnée par Loïc

La Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés finance plus de 900 projets par an contre le mal-logement et l’exclusion et agit chaque jour aux côtés des personnes les plus démunies pour qu’elles retrouvent des conditions d’habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s’envisager.

Rêves

Sélectionnée par Loïc

Rêves est une association qui a pour mission d'exaucer le Rêve des enfants et adolescents très gravement malades. L'objectif est de leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie.

Terre de liens

Sélectionnée par Barthélémy

Terre de Liens est né de la convergence de plusieurs mouvements liant l’éducation populaire, l’agriculture biologique et biodynamique, la finance éthique, l’économie solidaire et le développement rural, afin d’enrayer la disparition des terres et de faciliter l’accès au foncier agricole pour de nouvelles installations paysannes.

MESH (Musique et situations de handicap)

Sélectionnée par Louis-Victor

L’association MESH œuvre pour étudier, promouvoir et développer l’intégration culturelle des personnes en situation de handicap, et favoriser leur accès aux pratiques artistiques, notamment à la pratique musicale.

2017

SNSM

Sélectionnée par Nicolas

Le secours en mer en France est en majorité effectué par une association: la SNSM. Cette association sauve les personnes gratuitement et est financé en grande majorité par des dons privés.

Autisme France

Sélectionnée par Nicolas

La France est en retard dans le diagnostic et l'accompagnement des troubles autistiques. Dans la région de nombreuses famille sont suivi en Belgique. Cette association milite pour améliorer le diagnostique et l'accompagnent en France.

Welfarm

Sélectionnée par Michel

Welfarm est une association qui participe à l'amélioration des conditions de vie et à la protection des animaux de ferme à toutes les étapes de leur vie.

Croix-Rouge française

Sélectionnée par Florent

La Croix-Rouge française est une association d'aide humanitaire française ... blablabla. Inutile de présenter la croix rouge. Tout le monde la connaît. Même si bien peu de personne sont capables d'expliquer ses missions tellement elles sont nombreuses (secours, soins, assistance, actions sociales et internationales, formation ...) Cette association fait pratiquement partie de nos institutions. Nous avons choisi de la soutenir parce qu'elle est indispensable.

Association El Fouad

Sélectionnée par Alain

Cette association a pour but de favoriser l'insertion sociale et économique par le biais d'ateliers d'insertion : recyclerie, restaurant solidaire, épicerie solidaire, chantier bâtiment.

SOLFA (Solidarité femmes accueil)

Sélectionnée par Simon

Engagée du côté des femmes, l’association SOLFA « Solidarité Femmes Accueil » s’appuie sur les valeurs de respect, de solidarité et d’émancipation pour accompagner les femmes et les familles qu’elle accueille dans ses établissements et services. SOLFA accompagne et/ou héberge 3500 personnes et reçoit 5000 appels de femmes victimes de violences conjugales chaque année.

OISO

Sélectionnée par Nicolas

Perdus dans nos villes de béton et d'acier, les oiseaux percutent parfois nos vitres, nos murs, nos voitures... L'association OISO soigne, rééduque, nourrit et relâche les animaux blessés.

Les Restos du Cœur

Sélectionnée par Barthélémy

Nous avons choisi d’aider Les Restos du Coeur. Cette association, aujourd’hui très connue, vient en aide aux personnes grâce à la distribution de denrées alimentaires.

SOS Chats du Sedanais

Sélectionnée par Philippe

Cette association intervient dans le but d’aider les chats abandonnés, en participant au financement des soins, mais aussi en prévenant la reproduction involontaire à la source de nombreux abandons.

Association Lisa

Sélectionnée par Philippe

Touchés par la souffrance animale, par le biais de l’Association Lisa, nous apportons notre soutien aux animaux pour qu’ils trouvent une nouvelle famille.

Unicef

Sélectionnée par Jean-Baptiste

Sensibles à la défense des droits de l'enfant, nous sommes heureux d'aider L'UNICEF. Les Kids United, dont nous sommes fans, ont choisi de mettre leur talent au service de cette association porteuse d'espoir. Bravo à eux pour ce succès extraordinaire !

Les Blongios

Sélectionnée par Barthélémy

Les Blongios œuvrent pour la préservation de la biodiversité par l'organisation de chantiers nature de bénévoles depuis 1992.

Association Mécènes et Parrains d'Abeilles

Sélectionnée par Laurent

Les abeilles ont un impact énorme sur l’environnement, ainsi que dans notre vie quotidienne. C’est pourquoi la lutte pour les protéger est importante ! Cette association participe à leur protection en ré-implantant des ruches.

France Nature Environnement

Sélectionnée par Violaine

Cette association, fondée en 1968, est engagée dans toute l’Europe et se bat activement pour la protection de la faune et la flore.

2016

Le Père Noël est-il un rocker ?

Sélectionnée par Michel

Cette initiative unique en son genre organise un concert pour lequel le ticket d'entrée est... un jouet. Chaque jouet est ensuite redistribué aux enfants défavorisés, issus des centres sociaux de la métropole lilloise.

JM France

Sélectionnée par Michel

Cette association aide à transmettre de la joie par la musique auprès de jeunes de 3 à 18 ans, par le biais de l’organisation d’activités musicales et de concerts dans les milieux les plus défavorisés.

Nos tout-petits

Sélectionnée par Pierre

Les décès pré et post-natals sont plutôt courants et peu connus. C’est pourquoi cette association vient en aide auprès des familles concernées et sensibilise le personnel soignant pour améliorer l’accompagnement.

Wikimedia

Sélectionnée par Jean-Baptiste

Utilisée pratiquement tous les jours par nos équipes, Wikipedia est une source d'informations précise, unique, communautaire, gratuite et sans publicité. C'est également un magnifique exemple de ce que peut faire l'intelligence collective.

Action Froid

Sélectionnée par Thibaut

Action Froid vient en aide aux personnes sans domicile fixe dans le Nord. Cette association organise des collectes et offre de la nourriture et du matériel de survie pour les saisons les plus froides.

Chiens Guides d'Aveugles

Sélectionnée par Noémie

Il n’est pas facile pour une personne malvoyante d’être autonome. L’accès au matériel, ainsi qu’aux chiens pour se déplacer est cher. C’est pour cela que Chiens Guides d’Aveugles fournit un accès gratuit au matériel et aux chiens pour améliorer la mobilité des non-voyants.

ABEJ Solidarité

Sélectionnée par Noémie

Cette association aide les personnes à la rue dans le but de les relancer dans la vie active, de lutter contre les besoins d’urgence et de combattre l’exclusion sociale.

Canopée Reforestation

Sélectionnée par Jean-Baptiste

Le nord est la région la moins boisée de France… En parrainant cette association, des arbres ont été plantés et seront entretenus pendant 5 ans.