Notre actualité

Nous recrutons
Rejoignez-nous !

7 raisons d’intégrer notre équipe tech

Si vous êtes un développeur talentueux, les opportunités ne manquent pas. L’important est de rejoindre un projet et une équipe qui vous correspondent. Notre culture ne convient pas forcément à tous les profils, voici quelques clés qui vous permettront de savoir si vous allez aimer travailler chez KaraFun.

Intégrer un environnement exigeant

Vous êtes un passionné, vous avez passé des heures devant un bout de code difficile, et vous ne baissez pas les bras devant un bug féroce.
Parce que nous reconnaissons que c’est la valeur technique de nos collaborateurs qui nous permets de rivaliser avec les sociétés de la Silicon Valley, notre équipe est composée des meilleurs talents. Qu’importe le diplôme, qu’importe l'âge, l’important c’est l’impact que vous aurez sur nos produits.
Ne sous estimez pas les challenges qui vous attendent, préparez-vous à être surpris par l’étendue et la qualité de nos services. Vous êtes bon et vous allez encore gagner en expertise.

Jouir d’une véritable liberté

L’équilibre vie pro / vie perso est importante chez KaraFun. Les horaires sont flexibles, on compte sur vous pour bosser de la manière la plus efficace pour vous. Par exemple, le télétravail partiel est tout à fait possible. Rien n’est obligatoire, nous pensons que les rythmes sont personnels, comme il y a des lèves tôt et des couches tard.
Nous voulons augmenter la liberté des collaborateurs, pour nourrir les esprits créatifs et l’innovation. Liberté veut dire prise de décision... Et si un collaborateur prend une mauvaise décision ou commet une erreur ? Son manager doit se poser la question du pourquoi, du contexte de cette erreur et non blâmer. Les erreurs sont sources de progrès.
Nous évitons les règles au profit de l’autodiscipline et la responsabilisation. Par exemple chaque collaborateur choisit et organise ses jours de vacances comme il l’entend.
C’est toujours le résultat qui est valorisé, nous ne sommes pas des adeptes du présentéisme.

Améliorer sa qualité de code

Si vous voulez devenir un clean coder, vous êtes au bon endroit !
Qu’importe le langage, qu’importe le framework, chez KaraFun on se focalise d'abord sur la qualité.
N’importe quel développeur peut créer du code, comme n’importe quelle personne sachant écrire peut se dire écrivain. La difficulté, c’est d’écrire du code maintenable et évolutif, et donc coder également avec et pour les autres membres de l’équipe. Comme un bon livre, un code propre est avant tout un code qui doit être plaisant à lire.
Facile à dire. Qu’on soit junior ou confirmé, à un moment ou à un autre, vous allez avoir des doutes, rencontrer des problèmes, ou vous sentir bloqué trop longtemps sur la même chose. Heureusement, plusieurs techniques et bonnes pratiques sont valorisées pour aider à écrire un code propre : nommage explicite de vos fonctions et variables, se passer de commentaires le plus possible, fractionner le code en de multiples petites méthodes et bien d’autres.
A ces techniques, il faut ajouter des comportements qui boostent la qualité comme le pair programming, les code review, une bonne organisation et une bonne communication.
Mais la mère de toutes les règles, celle qui vous fera progresser le plus rapidement possible, le secret c’est demander de l’aide.

Se faire des amis

Une des remarques que j’ai souvent des nouveaux arrivants concerne la bonne ambiance au travail. La bienveillance et le respect permettent d’établir un climat de confiance. A partir de là, il est possible de s’exprimer sans avoir peur, de critiquer constructivement et de se sentir écouter.
Mais c’est les collaborateurs qui sont là depuis plus longtemps qui le savent mieux que les autres : on se fait rapidement des amis chez KaraFun !
Aux nombreuses interactions professionnelles (1to1 hebdo, workshops, monthly meetings…) s’ajoutent des moments informels (pauses, repas, sorties, afterwork, voyages, karaoke…). La confiance s’installe entre nous avec la connaissance de l’autre.

Travailler sur des projets internationaux à fort trafic

Nous donnons de la joie à nos clients à travers la musique, dans le monde entier. En contribuant à l’effort commun, nous éprouvons de la fierté dans notre travail. Le 31 décembre, par exemple, des milliers de personnes comptent sur nous pour embellir leur soirée. KaraFun est une entreprise à la fois petite par la taille, et en même temps grande par sa contribution. C’est ce travail réalisé en commun par tous les collaborateurs qui mutualisent leurs connaissances et leurs compétences qui le permet.
En effet depuis 2005, nous avons progressé chaque année et sans levée de fonds sur les marchés internationnaux, et notre chiffre d'affaires a récemment atteint 10M€. Ces ressources nous permettent de développer sereinnement nos projets. La marque KaraFun est connue dans le monde entier !

Être reconnu pour son travail

Tous les collaborateurs ont un rendez-vous, en tête à tête avec leur manager, et cela, toutes les semaines. Ce sont des moments privilégiés pendant lesquels toutes les questions peuvent y être abordées. Ensemble, une relation de partage et de confiance se crée. Votre impact dans la société est valorisé. La confirmation d’aller dans le bon sens, de progresser et de suivre une vision commune renforce notre sentiment d’appartenance. Ces moments sont aussi propices pour parler des attentes et de l’évolution de chacun.
Nous n’avons pas de cohorte de stagiaires et nous ne travaillons habituellement pas avec des freelances, nous avons par contre beaucoup d’anciens indépendants qui nous ont rejoint… Et question salaire, nous pensons que ça n’est pas parce que vous travaillez dans le milieu passionnant de la musique que vous devez être moins bien payé ! La rémunération est très compétitive et fonction de votre talent et de votre impact.

Profiter d’un environnement de travail extraordinaire

Nous avons fait le choix d’être en plein centre de Lille. Bénéficier d’une localisation exceptionnelle ne nous empêche pas d’avoir une vue sur la nature, d’un côté le parc Carnot (qui devrait s’agrandir…) et de l’autre un jardin intérieur.
Les espaces de travail sont spacieux et conçus pour maximiser les échanges avec les collègues, tout en disposant quand vous le souhaitez d’une plus grande intimité acoustique et visuelle. Pendant les pauses, notamment pour le déjeuner, le dernier étage et sa magnifique vue de Lille accueillent tous les collaborateurs. Tout est fait pour booster le bien être et la créativité.
C’est peut être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup !

Si vous pensez comme nous que ces éléments permettront votre épanouissement pro, consultez nos offres… Et si vous avez la chance de vivre cette aventure, vous constaterez qu’on ne force personne à chanter en karaoké !

Auteur

Jean-Baptiste

CEO